L’univers de l’automobile est très concurrencé et demande plus de créativité et d’originalité. Peu de marques arrivent à se faire une bonne place sur le marché et y demeurer longtemps. La marque PGO a su relever ce défi. Les leaders de cette marque ont su rester à la table des grands constructeurs auto depuis près de 10 ans. Nous vous présentons ici PGO, la marque française de fabrication artisanale d’automobile.

L’histoire de la marque PGO

PGO Automobiles La marque PGO voit le jour en 1980 grâce aux frères Patrick Gilles et Olivier Prévôt dont les initiales constituent le nom de l’entreprise. Spécialisée en voiture de sport, la marque se démarque par la finesse et l’originalité de ses créations. La philosophie de base des frères constructeurs était la conception des répliques automobiles. Cela n’a pas perduré après le rachat de l’entreprise par Laurent Skrzypczak et Olivier Baudouin, deux entrepreneurs français en 1998. Ces derniers ont plutôt concentré leurs efforts sur la réalisation de la Porsche 356 et abandonnent la conception des cobras. La marque était encore très peu connue à ce stade.

La marque se fait remarquer en 2000 par son indémodable et original Speedster II, un véhicule à design à l’ancienne. Cette voiture a connu un grand succès et fait gagner la marque en popularité. PGO se taille une bonne place sur le marché automobile avec sa conception unique. L’unicité est d’ailleurs le mot d’ordre de PGO automobile. Après le succès et la renommée que lui a valus sa Speedster II, PGO s’engage à ne présenter à clients que des voitures hors commun et unique grâce à son savoir-faire artisanal joint à sa maîtrise de technique moderne de conception. C’est d’ailleurs ce qui la démarque de toutes les autres marques automobiles. 

  Les sièges auto Lettas 360 en 2024 : Comparatif et avis pour choisir le meilleur pour votre enfant

La particularité de PGO automobile

Toutes les voitures de la marque sont conçues et assemblées à la main et offre aux autophiles une possibilité infinie de personnalisation. Le savoir-faire et le savoir-être ont permis à PGO auto qui, au départ n’était qu’une petite marque de fabrication de cabriolet basée à Alès de s’imposer sur le marché de l’automobile. La marque révèle son expertise à travers la fabrication minutieuse des véhicules qui sortent du commun. La technique artisanale de fabrication adoptée par la marque n’empiète aucunement sur la finition et la personnalité des bagnoles. PGO est l’ami fidèle des amateurs de véhicules rares et prestigieux !

La gamme de voitures PGO

Cette marque productrice de voitures exclusives et originales propose trois modèles de véhicules. Le premier modèle de véhicule proposé par la marque est l’historique roadster Speedster II qui dégage élégance et finesse. C’est sous l’inspiration de cette voiture à moteur transversal qui allie antiquité et modernité que PGO conçoit son modèle à style rétro-néo baptisé Cévennes. Ce véhicule décliné en plusieurs modèles a séduit de nombreux amateurs de voiture de luxe. La Cévennes est la formule emblématique de la marque PGO. 

L’un des modèles qui ont hissé PGO au sommet de l’art de la conception auto est le coupé sport Hemera, un modèle présenté en 2008 au salon automobile de Paris. Ce véhicule mi-coupé, mi-break de PGO se décline en deux formules, le Hemera GT et le Hemera GTE. Ce modèle tape-à-l’œil de PGO est apprécié de nombreux autophiles pour sa finition artisanale. Si vous désirez voir de près les modèles de PGO, rendez-vous simplement sur le site PGO.fr. 

  Les meilleurs additifs Wynn's pour 2024 : avis et comparatif complet
Share.